Une production de la Ferme Maurer
C’est en Alsace, à Bischoffsheim, petit village à deux pas de la cité touristique d’Obernai, qu’a été inventée la technique de coloration des Callunas par l’entreprise horticole Callunas d’Alsace. Elle a transformé une pratique artisanale en un savoir-faire unique en imaginant et en développant des recettes de couleurs à l’eau et un procédé de coloration naturelle exclusifs.
En savoir plus sur les Callunas d’Alsace sur www.callunas-alsace.com.
De l’eau, des pigments, un peu de résine et un savoir-faire exclusif !
De l’eau, des pigments, un peu de résine et un joli brin de folie ! La recette de la coloration naturelle de Callunas d’Alsace semble d’une simplicité déconcertante. Sa mise en œuvre requière un savoir-faire que Callunas d’Alsace est seule à maîtriser parfaitement.
La couleur est déposée sur les plantes par nébulisation. La recette exclusive de la coloration, fait que cette dernière se fixe essentiellement sur les boutons fleuris de la plante.
Une fois teintée, la calluna poursuit son développement naturel sans être altérée par la teinture. Elle reste ce qu’elle est, une vivace !
Turquoise – Bleu – Mauve – Rouge Noël – Rouge – Rose – Orange – Jaune – Vert – Blanc, une palette de 10 couleurs compose l’offre de Callunas d’Alsace.